Après un premier week-end prometteur mais mitigé en termes de points (3 nuls et 1 défaite) à Tavel en décembre, l’équipe 1 de foot-fauteuil s’est bien reprise par la suite.
Il faut dire que le week-end (10 et 11 février 2023) à St-Just-St-Rambert était chargé en émotion pour nous. En effet, juste après avoir accompagné Quentin vers sa dernière demeure, nous avons pris la route pour ce village juxtaposant St-Etienne (42).
Impossible pour nous de perdre le moindre match. Nous avions notre bonne étoile qui brillait au-dessus du gymnase : 3 victoires contre St-Just (1-0), Montpellier (2-0) et Parthenay (3-0) ! Aucun but encaissé et une première place provisoire obtenue.
Puis le week-end du 11 et 12 mars, nous nous sommes déplacés à Dijon pour disputer nos 3 derniers matchs de la saison. Après une victoire 2-0 contre Parthenay, nous avons fait match nul contre Bordeaux 2-2 puis perdu contre Dijon 1-0.
A l’heure actuelle, nous sommes toujours leader avec 16 points. Cependant, il reste encore un week-end à Bordeaux pour 4 équipes les 13 et 14 mai. Notre place sera ainsi déterminée en fonction des résultats de ces équipes. Dans le pire des cas, nous pouvons finir à la 4ème place synonyme de descente, mais il faudrait vraiment que des résultats défavorables. Si nous finissons à la 3ème place, le plus probable, nous restons en D3. Et si nous terminons dans les 2 premiers, nous accédons aux playoffs ! C’est-à-dire, que nous devons rencontrer les 2 premiers de la poule nord de D3 pour déterminer le champion de la division et les 2 finalistes accèderont à la D2. Si tel est le cas, il faudra se rendre à Douai le samedi 17 juin !
Wait and see…